Centre pour l’excellence

Académie de l’AISS

Centre pour l’excellence

Académie de l’AISS

L’Académie de l’AISS offre des possibilités de renforcement des capacités et de développement des ressources humaines à l’intention du personnel des institutions membres de l’Association.

L’Académie de l’AISS: apprendre pour parvenir à l’excellence

L’Académie de l’AISS a vocation à aider les institutions membres à améliorer leurs performances en leur permettant d’accéder à des plateformes d’échange, d’apprentissage et de résolution des problèmes reposant sur les Lignes directrices de l’AISS.

Elle propose différentes solutions adaptées aux besoins des membres de l’AISS, à savoir des ateliers, des cours de formation diplômante et des formations sur mesure.

Les ateliers de l’Académie de l’AISS

Les dirigeants et experts de la sécurité sociale qui ont besoin d’un soutien pratique pour résoudre les différents problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien sont invités à participer aux ateliers de l’Académie.

Durant deux jours et demi ou trois jours, les participants, guidés par un expert, analysent ces problèmes et découvrent des stratégies pour les résoudre à partir des Lignes directrices de l’AISS. Ils recherchent avec leurs pairs d’autres institutions de sécurité sociale de leur région des solutions adaptées aux difficultés et besoins de leur institution.

Les ateliers de l’Académie sont réservés aux membres de l’AISS et sont accessibles gratuitement.

Pour en savoir plus sur les ateliers de l’Académie de l’AISS, cliquez ici.

Programme de formation diplômante

Les professionnels de la sécurité sociale qui recherchent une formation complète sur les Lignes directrices de l’AISS sont invités à suivre les cours de formation diplômante de l’Académie. Les Lignes directrices de l’AISS reposent sur les meilleures pratiques internationales appliquées dans des domaines essentiels de l’administration de la sécurité sociale.

Ces cours sont proposés en collaboration avec un groupe d’instituts de formation spécialisés agréés par l’AISS. Pendant cinq jours, les participants ont l’occasion d’acquérir des connaissances exhaustives sur une série de Lignes directrices, ce qui leur permet ensuite d’aider leur institution à progresser et à innover.

Les cours de formation diplômante sont proposés aux membres de l’AISS à un tarif raisonnable.

Pour en savoir plus sur le programme de formation diplômante, cliquez ici.

Formation sur mesure

L’AISS peut offrir à ses membres des formations sur mesure, conçues en fonction de leurs besoins particuliers. L’AISS et l’institution membre concernée se concertent pour mettre au point le programme de formation et définir un tarif. Les membres intéressés sont invités à prendre contact avec l’équipe de l’Académie.

Centre for Excellence

ISSA Academy

Centre for Excellence

ISSA Academy

The ISSA Academy offers capacity building and development opportunities for professionals from its member institutions.

The ISSA Academy: Learning for excellence

The ISSA Academy aims to improve and strengthen the performances of ISSA member institutions by offering access to problem-solving, learning and exchange platforms, based on the ISSA Guidelines.

The Academy Programme offers different solutions based on the needs of ISSA members, and includes Academy workshops, Diploma training courses and customized trainings.

ISSA Academy workshops

Social security managers and experts looking for hands-on support on important issues they face in their day-to-day practice should participate in the ISSA Academy workshops.

During two and half days or three days, participants will discuss challenges and discover problem-solving strategies based on the ISSA Guidelines under the supervision of an expert. Together with peers from other social security institutions in the region, they will identify solutions tailored to their specific organizational challenges and needs.

ISSA Academy workshops are offered exclusively to ISSA members without a registration fee.

Learn more about ISSA Academy workshops here.

Diploma training programme

Social security professionals looking for an extensive training on the ISSA Guidelines should participate in the Diploma training courses. The ISSA Guidelines build on international best practice in key areas of social security administration.

These courses are offered in collaboration with a group of specialized training institutions accredited by the ISSA. During five days, participants will acquire a thorough understanding of the ISSA Guidelines in a selected area, enabling them to improve and innovate the performance of their institutions.

Diploma training courses are offered to ISSA members with an appropriate fee.

Learn more about our Diploma training programme here.

Customized training

The ISSA is able to offer its members customized training opportunities tailored to their specific needs. Through dialogue, the ISSA and the member develop a plan for the training along with the appropriate fee. Interested parties should contact the ISSA Academy team.