Comité international de l’AISS pour la prévention dans le commerce, la logistique des marchandises et la manutention portuaire

Adhésion

Comité international de l’AISS pour la prévention dans le commerce, la logistique des marchandises et la manutention portuaire

Adhésion

Le Comité international de l’AISS pour la prévention dans le commerce, la logistique des marchandises et la manutention portuaire rassemble des institutions et des personnes qui œuvrent pour promouvoir la sécurité et santé au travail dans le commerce, la logistique des marchandises, la manutention portuaire et le commerce de détail.

Ses membres soutiennent activement toutes les activités du Comité. Le Comité pour la prévention dans le commerce souhaite augmenter le nombre de ses membres afin de développer son réseau mondial et de remplir sa mission internationale liée à la mondialisation du commerce.

Les institutions intéressées par le travail du Comité sont invitées à devenir membres.

Voir la liste des membres.

Avantages pour les membres

  • Rencontrer des acteurs, parties prenantes, fournisseurs et experts qui jouent un rôle clé au niveau international et devenir partenaire d’un réseau mondial indépendant d’entreprises et de parties prenantes dans le secteur du commerce, de la logistique des marchandises, de la manutention portuaire et du commerce de détail
  • Bénéficier d’informations sur les bonnes pratiques de tous les membres
  • Participer à des groupes de travail traitant de plusieurs questions relatives au commerce
  • Jouer un rôle actif dans la mise en place d’un commerce durable, par la création de normes, recommandations et outils au niveau international 
  • Accéder à des publications et du matériel en ligne propres au secteur
  • Obtenir les informations les plus récentes
  • Profiter de frais de participation réduits pour les congrès et les activités des comités, telles que les colloques et séminaires

Catégories de membres

Le Comité de l’AISS pour la prévention dans le commerce est composé de membres ordinaires et de membres correspondants.

Membres ordinaires

  • les membres affiliés et associés de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) et les institutions appartenant à une fédération d’institutions membres, les organismes publics, les agences ou autres entités membres ou membres associés de l’AISS;
  •  toutes les organisations compétentes en la matière et dont les objectifs sont compatibles avec ceux du Comité de l’AISS pour la prévention dans le commerce, mais qui n’ont pas vocation à devenir membres de l’AISS, telles que les entreprises, les fournisseurs, les instituts techniques, les universités, les institutions de recherche, les associations et toutes les autres parties prenantes du secteur du commerce.

La cotisation annuelle pour les membres ordinaires s’élève à 1 000 EUR.

Membres correspondants

  • Les personnes et experts en matière de prévention des risques professionnels dans le secteur du commerce, de la logistique des marchandises, de la manutention portuaire et du commerce de détail.

La cotisation annuelle pour les membres correspondants s’élève à 120 EUR.

Tous les membres du Comité peuvent participer aux activités du Comité.

Le règlement est disponible sur demande par courriel.

Demande d’adhésion

Si vous envisagez de prendre part à nos activités et notre mission, veuillez télécharger et compléter le formulaire de demande d’adhésion, en précisant les principaux objectifs de votre organisation, et l’adresser au Secrétariat du Comité pour la prévention dans le commerce, la logistique des marchandises et la manutention portuaire , par courrier ou courriel.

Section on Prevention in Trade, Goods Logistics, and Port Handling

Membership

Section on Prevention in Trade, Goods Logistics, and Port Handling

Membership

The International Section of the ISSA Section Trade brings together institutions and individuals who are engaged in the promotion of occupational safety and health in the Trade, Goods Logistics, Port handling and Retail Work.

Its members actively support the Section in all its activities. The Section Trade is eager to increase its membership to develop its international support and to fulfill its international mission due to globalization in trade.

Institutions interested in the Section´s work are welcome to join as members.

Benefits of membership

  • Get in touch with international key players, stakeholders, suppliers and experts and become a partner in a global independent network of companies and stakeholders in trade, goods logistics, port handling and retail work
  • Benefit from good practices of all members
  • Participate in working groups focusing on the various issues in trade
  • Play an active role in shaping a sustainable trade by creating international standards, recommendations and tools  
  • Access to branch-specific publications and online material
  • Get the latest information
  • Benefit from reduced fees for congresses and sections’ activities like symposia or seminars

Types of membership

The ISSA Trade Section is composed of ordinary members and corresponding members.

1.  Ordinary members

  • Affiliate and associate members of the International Social Security Association (ISSA) and institutions forming part of a federation of institutions, government departments, agencies or other entities being an affiliate or associate member of the ISSA and  
  • All organizations which have competence in the subject matter and whose goals are consistent with those of ISSA Trade but are not qualified to become a member of the ISSA, like enterprises, suppliers, technical institutions, universities, research institutions, associations and all other stakeholders of the trade sector.
  • The annual membership fee for ordinary members amounts 1.000 EUR.

2.  Corresponding members

  • Individuals  and experts in the prevention of occupational risks in trade, goods logistics, port handling and retail work
  • An annual membership fee for corresponding members amounts 120 EUR.

All Section members may participate in Section activities.

The standing orders are available upon request per email.

Application for membership

If you are interested to become involved in our mandate and activities, please download and complete the application form by specifying the main objectives of your organization to the Secretariat of the Section Trade, Goods Logistics and Port Handling and send it either by mail or by email.