Événement de l'AISS

XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail 2021

Nouvelles dates

19-22 septembre 2021 | TorontoCanada

Événement de l'AISS

XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail 2021

Nouvelles dates

19-22 septembre 2021 | TorontoCanada

LE XXIIe CONGRES MONDIAL SUR LA SECURITE ET LA SANTE AU TRAVAIL EST REPORTEÉ DU 4-7 OCTOBRE 2020 AU 19-22 SEPTEMBRE 2021

Conformément aux recommandations de santé publique concernant la COVID - 19, le Comité international d’organisation a pris la difficile décision de reporter le XXIIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail au 19 au 22 septembre 2021. La bonne nouvelle est que le XXIIe Congrès mondial aura toujours lieu au Metro Toronto Convention Centre, le palais des congrès situé au cœur du centre-ville de Toronto, Canada. Le Congrès est également élargi pour inclure des options virtuelles, notamment la diffusion en direct pour faciliter une plus grande participation mondiale.

Étant donné l’impact que COVID - 19 a sur les lieux de travail dans le monde entier, le Comité international d’organisation a également décidé d’organiser du 5 au 6 octobre 2020 une réunion virtuelle axée sur COVID-19 avec des leaders d’opinion mondiaux. De plus amples informations sur cette réunion virtuelle et sur les modalités de participation seront publiées sur le site Web du Congrès dans les semaines à venir.

Il sera co-organisé par l’AISS et l’OIT, à l’invitation de l’Institut pour le travail et la santé (IRTS) et du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST).

Organisé tous les trois ans depuis 1955, le Congrès mondial est un forum international unique, réunissant plus de 3 000 experts de la sécurité et de la santé, des décideurs du domaine de la sécurité sociale et du secteur public, ainsi que des représentants d’organisations d’employeurs et de travailleurs du monde entier, pour leur permettre d’échanger des idées, des bonnes pratiques et le fruit de leurs recherches sur des questions d’actualité dans le domaine de la sécurité et de la santé au travail (SST).

A l’occasion de ce Congrès mondial, l’AISS présentera la stratégie Vision Zero, dont la campagne a été lancée lors du dernier Congrès mondial. Elle promeut une culture de prévention au niveau mondial, qui préconise la mise en place de stratégies en matière de sécurité et santé au travail qui ne se limitent pas au seul lieu de travail, mais contribuent également au bien-être humain et profitent à l’économie ainsi qu’à la société.

La devise de la conférence, «Prévention à l’ère de la communication – Solutions mondiales pour des lieux de travail sûrs et sains pour tous», s’inscrit dans le cadre du programme d’innovation de l’AISS et de son Observatoire de la sécurité sociale et de l’économie numérique. L’économie numérique exercera un impact profond sur notre manière d’aborder la sécurité et la santé au travail.

Co-organized event

XXII World Congress on Safety and Health at Work 2021

New dates

19–22 September 2021 | TorontoCanada

Co-organized event

XXII World Congress on Safety and Health at Work 2021

New dates

19–22 September 2021 | TorontoCanada

POSTPONEMENT OF XXII WORLD CONGRESS ON SAFETY AND HEALTH AT WORK FROM 4–7 OCTOBER 2020 TO 19–22 SEPTEMBER 2021

In light of public health guidance regarding COVID-19, the International Organizing Committee has taken the difficult decision to postpone the XXII World Congress on Safety and Health at Work to 19–22 September 2021. The good news is that the XXII World Congress will still take place at the Metro Toronto Convention Centre in the heart of downtown Toronto, Canada. The Congress is also being expanded to include virtual options, including live streaming to facilitate further global engagement.

Given the impact of COVID-19 on workplaces around the world, the International Organizing Committee has also decided to convene a virtual meeting of global thought leaders focused on COVID-19 on 5 October 2020. More information about this virtual meeting and how to participate will be posted to the Congress website in the coming weeks.

The Congress will be co-organized by the ISSA with the ILO and hosted by the Institute for Work & Health (IWH) and the Canadian Centre for Occupational Health & Safety (CCOHS).

Held every three years since 1955, the World Congress is a unique international Forum that brings together approximately 3,000 safety and health experts, decision makers from the field of social security and the public sector as well as employers' and workers' representatives from around the world to exchange ideas, research and best practices on highly topical issues in the area of occupational safety and health.

For the occasion of this World Congress the ISSA is presenting the Vision Zero strategy, which was launched as a campaign during the last Word Congress. It promotes a global prevention culture, in which strategies for occupational safety and health are not limited to the workplace, but also contribute to human well-being and benefit economies and societies.

The Conference motto, “Prevention in the Connected Age - Global solutions to achieve safe & healthy work for all”, goes hand in hand with the ISSA’s Innovation programme and its Digital Economy and Social Security Observatory. The Digital Economy will profoundly impact how to address workplace safety and health.